Thé Oolong en feuilles — Frais et floral au goût, l'arôme d'orchidée enveloppe vos sens tandis que les feuilles d'oolong s'infusent.

Filter By:
Imperial Tung Ting Oolong Loose Leaf Tea from TEALEAVESImperial Tung Ting Oolong Loose Leaf Tea from TEALEAVES

Oolong Tung Ting Impérial

Thé en feuilles mobiles | Oolong

$42 CAD
Fleur d'OsmanthusFleur d'Osmanthus

Fleur d'Osmanthus

Thé en feuilles mobiles | Oolong

$42 CAD
High Mountain Oolong TeaOolong de haute montagne

Oolong de haute montagne

Thé en feuilles mobiles | Oolong

$76 CAD
Monkey Oolong White TeaOolong cueilli par un singe

Oolong cueilli par un singe

Thé en feuilles mobiles | Oolong

$61 CAD
Ti Kuan Yin TeaDéesse de fer de la miséricorde

Déesse de fer de la miséricorde

Thé en feuilles mobiles | Oolong

$76 CAD
Jasmin JadeJasmin Jade
New

Jasmin Jade

Thé en feuilles mobiles | Oolong

$42 CAD

Le thé Oolong en feuilles est un thé que je ne bois que lorsque je peux m'arrêter et prendre un moment pour lui accorder toute mon attention. Sinon, j'ai l'impression de manquer de respect.

L'oolong n'est ni vert ni noir, mais quelque part entre les deux, selon l'intention du maître du thé et la région d'où il vient - Chine ou Taiwan (Formose). Les feuilles semi-fermentées et torsadées à la main offrent une saveur plus profonde que le thé vert et un goût plus léger que le thé noir.

Les Oolongs TEALEAVES sont fabriqués à la main pour les palais les plus exigeants. Grâce à nos relations de longue date avec des jardins de thé secrets, nous avons accès aux meilleures feuilles de thé provenant de terroirs de première qualité. Récolte après récolte, nous nous procurons des oolongs qui se déploient doucement en feuilles pleines et intactes, trempe après trempe. Et parmi ces mélanges oolong, Imperial Tung Ting Oolong, Osmanthus Oolong, Monkey Picked Oolong et Iron Goddess of Mercy portent des nuances distinctives qui correspondent à leur qualité de thé.

L'oolong donne une couleur jaune pâle à dorée ; est frais, floral au goût et imprègne un arôme fleuri, semblable à celui d'une orchidée, qui enveloppe vos sens lorsque les feuilles d'oolong se déploient comme une queue de dragon à l'intérieur de la théière Yixing. Le Gong Fu Cha est l'art d'utiliser un oolong de haute qualité, une théière Yixing et des tasses de la taille d'un dé à coudre pour vraiment apprécier et savourer le thé. Les oolongs de haute qualité sont destinés à être infusés plus d’une fois. Certains oolongs seront réinfusés jusqu'à sept fois, la meilleure infusion n'étant pas nécessairement la première.

Favoris de la communauté

Imperial Tung Ting OolongImperial Tung Ting Oolong

Imperial Tung Ting Oolong

Loose Leaf Tea | Oolong 11 reviews
From $11 CAD to $102 CAD
High Mountain Oolong Tea High Mountain Oolong Tea from Taiwan

High Mountain Oolong Tea

Loose Leaf Tea | Oolong
From $14 CAD to $128 CAD
Osmanthus FlowerOsmanthus Flower

Osmanthus Flower

Loose Leaf Tea | Oolong 5 reviews
From $34 CAD to $104 CAD
Monkey Picked OolongMonkey Picked Oolong

Monkey Picked Oolong

Loose Leaf Tea | Oolong 2 reviews
From $14 CAD to $128 CAD
Darjeeling OolongDarjeeling Oolong

Darjeeling Oolong

Loose Leaf Tea | Oolong 3 reviews
From $32 CAD to $90 CAD
Ti Kuan Yin TeaIron Goddess Of Mercy Loose Leaf Tea

Iron Goddess Of Mercy

Loose Leaf Tea | Oolong
From $64 CAD to $128 CAD

Oolong loose leaf tea is a tea that I only drink when I can stop and take a moment to give it my undivided attention. Otherwise I feel that I am disrespecting it.

Oolong is neither green nor black, but somewhere in between, depending on the intention of the tea master and the region it comes from - China or Taiwan (Formosa). The semi-fermented, hand-twisted leaves offer a greater depth of flavor than green tea, and a lighter taste than black tea.

TEALEAVES Oolongs are hand-crafted for the most discerning palates — with our long-standing relations to secret tea gardens, we have access to the best tea leaves from top-grade terroirs. Harvest after harvest, we procure oolongs that gently unfurl into full, intact leaves steep after steep. And of these oolong blends, Imperial Tung Ting Oolong, Osmanthus Oolong, Monkey Picked Oolong and Iron Goddess of Mercy carry distinctive nuances that match their grade of tea.

Oolong yields pale yellow to golden in color; is fresh, floral to taste, and imbues a flowery, orchid-like aroma that envelops your senses as the oolong leaves unfurl like a dragons tail inside the yixing teapot. Gong Fu Cha is the art of using high quality oolong, a Yixing teapot, and thimble-sized cups to truly appreciate and enjoy the tea. High quality oolongs are meant to be steeped more than once. Some oolongs will re-steep as many as seven times, with the best steep not being necessarily the first.

Community Favourites